Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand j'ai ouvert les yeux
Publicité
Derniers commentaires
quand j'ai ouvert les yeux
  • monke détective litéraire qui ne ferme pas les yeux n'y la bouche,et qui constate.ma passion,la péche a la crevette avec mon crevetieret mon ami bouba.couleur de mes cheveux poivre et sel,je resemble a richard gére en plus moche,surnom c'(MONKO CIFRELEDIE)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 mars 2009

Amende de 30 E. pour avoir répété une parole du Président

La cour d'appel d'Angers (Maine-et-Loire) a confirmé mardi la condamnation à 30 euros d'amende avec sursis prononcée en première instance pour offense contre le chef de l'Etat contre Hervé Eon, qui avait brandi en août dernier une pancarte avec l'inscription "casse-toi pov'con" au passage du cortège de Nicolas Sarkozy, apprend-on de source judiciaire.

Ce demandeur d'emploi de 56 ans et ancien conseiller général PS de Mayenne a aussitôt formé un pourvoi en cassation, a-t-on précisé de même source.

"Je m'attendais à être condamné. Mais je trouve cette décision ridicule", a déclaré M. Eon à l'annonce de l'arrêt de la cour d'appel. "J'irai jusqu'à la Cour européenne des droits de l'Homme pour faire changer la loi, s'il le faut. Car ce délit d'offense au chef de l'Etat est absurde, d'autant plus qu'il n'existe plus dans beaucoup de pays européens", a-t-il ajouté, cité sur le site de "Ouest-France".

Ce proche du mouvement altermondialiste avait profité de la venue à Laval (Mayenne) du chef de l'Etat, le 28 août dernier, pour brandir la pancarte reproduisant la célèbre phrase de M. Sarkozy au Salon de l'Agriculture 2008 ("Casse-toi alors, pauvre con"). Lors du procès devant le tribunal correctionnel de Laval, le parquet avait demandé une peine de 1.000 euros d'amende. Le tribunal s'en était tenu à une "amende de principe" de 30 euros avec sursis. AP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité